L’attentat-suicide au centre de la réunion du conseil ministériel
Les principaux dossiers économiques et sociaux et l’attentat terroriste survenu, ce matin, dans la région des Berges du lac ont été au centre de la première réunion du conseil des ministres du gouvernement d’Elyes Fakhfakh.
Tenu au palais de Carthage, le conseil des ministres a été présidé par Kaïs Saïed, président de la République.
Dans une allocution prononcée, à cette occasion, le chef de l’Etat a souligné que l’étape actuelle commande à ce que toute partie accomplisse sa mission de manière harmonieuse, loin de toute ingérence, estimant que ce qui s’est passé, ces dernières années, était un " type de conflit " entre " la kasbah et Carthage ".
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Kaïs Saïed a assuré que les présidences du gouvernement et de la République coopèrent actuellement de " façon harmonieuse " et partagent une vision commune.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’identifier les priorités notamment en ce qui concerne les questions inscrites à l’ordre du jour des pouvoirs législatif et exécutif, appelant au strict respect de la loi.
D’après la même source, le chef de l’Etat s’était rendu à hôpital des forces de sécurité intérieure de la Marsa accompagné du chef du gouvernement et du ministre de l’Intérieur pour suivre les développements de l’attentat terroriste.
L’attentat a fait un mort et cinq blessés.